1er Swiss Congress of Integrative Medicine 2017 – 23 25 juin 2017

2 conférences les 23 et 25 JUIN 2017 À CHAVANNES-DE-BOGIS

RECONNUES COMME FORMATION CONTINUE!

www.scim.ch

Pour les professionnels des milieux médicaux et paramédicaux.
Plateforme d’échange entre thérapeutes et médecins issus de la médecine allopathique.

1er Swiss Congress of Integrative Medicine 2017

Le SCIM vous propose des conférences sur différents thèmes, ainsi que des conférences-débats, animés par des intervenants de renom:

Marianne Deville

«Impact des émotions sur le corps physique avec les Fleurs de Bach»

CONFÉRENCE par Marianne Deville le dimanche 25 juin de 13h à 14h30

Émotions et Fleurs de Bach

Découvrez la thérapie orale naturelle élaborée par le Dr Bach au début du siècle passé avec 38 fleurs qui nous permettent d’agir sur les émotions spécifiques que nous rencontrons dans notre quotidien qui peuvent nous perturber et nous empêcher d’aller de l’avant.

Les fleurs de Bach peuvent contribuer de manière saine et douce, sans effets secondaires, à restaurer cet équilibre émotionnel pour rester en bonne santé.

Programme de la conférence…

  • Découverte des 38 fleurs avec leurs utilisations thérapeutiques.
  • Se découvrir pour parvenir à s’aider soi-même en retrouvant son autonomie: identification de nos émotions dans le moment présent pour ensuite développer la vertu opposée du défaut sur lequel nous souhaitons travailler.

«Présentation de l’Oligothérapie globale»

CONFÉRENCE par Frédéric Deville le vendredi 23 juin de 9h00 à 10h30

Présentation de l’Oligothérapie globale

Les oligoéléments, présents en quantité infinitésimale dans notre organisme sont pourtant essentiels à son équilibre. Ce sont les catalyseurs, les moteurs de toutes nos fonctions : digestion, immunité, système nerveux, cardio-vasculaire, etc…

Le ralentissement de leur activité par carences, ou l’influence néfaste de l’environnement, stress, pollution, sont les causes de nombreuses maladies : d’abord fonctionnelles comme la fatigue, la nervosité, l’insomnie, puis lésionnelles comme les rhumatismes, les infections, les dépressions, etc…

Découvrez le vrai problème des oligoéléments, comment s’initier à leur réalité physico-chimique et biologique, à l’Oligothérapie classique et surtout l’intérêt d’utiliser la nouvelle Oligothérapie globale issue de nos recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *