Ce texte est extrait (3) du livre “Guide pratique des oligoéléments” du Dr Pascal Pointaire aux Editions Recto-Verseau. Vous y trouvez l’importance d’utiliser les oligoéléments en les associant entre eux sous forme de complexes d’oligoéléments .

Pourquoi des complexes d’oligoéléments?

Aucun métabolisme ne peut se résumer à une seule réaction indépendante du reste de l’organisme. Des fonctions aussi complexes que la digestion, l’immunité, la résistance nerveuse, etc.. ne sauraient être rétablies avec l’apport d’un seul élément. C’est pour cette raison que tout conseil d’oligoéléments comporte nécessairement plusieurs oligoéléments. Ces compléments d’oligoéléments permettent de conseiller tous les oligoéléments qui s’adressent à l’ensemble des réactions (catalyses) concernant un problème de santé ou un fonctionnement global.

Quels sont les avantages de cette nouvelle méthode?

  • Elle tient compte des dernières découvertes en matière de catalyse biologique
  • Simplifie le conseil et la prise pour l’usager, ce qui induit une meilleure assiduité, donc, de meilleurs résultats
  • Diminue les coûts

Domaines et résultats

  1. Les troubles neuropsychiques : ils permettent sans risque d’accoutumance ni de dépendance de surmonter l’anxiété, la nervosité, l’irritabilité, les états dépressifs, les effets du stress et les périodes de sevrage (cigarettes, alcool, drogues, médicaments) etc.
  2. Les déficiences immunitaires pour les cas d’infection chronique ou aiguë, grippe, refroidissement, troubles O.R.L., cystite, colibacillose, diarrhées, etc.
  3. Les rhumatismes :
    • De dégénérescence : les arthroses et l’ostéoporose dans lesquelles l’usage des oligo-éléments obtient 85 % de résultats positifs (amélioration ou stabilisation), statistiques médicales du docteur Picard portant sur 50’000 cas cliniques.
    • Inflammatoires : les arthrites, la polyarthrite et les rhumatismes inflammatoires aigus.

Autres domaines où l’usage de compléments d’oligoéléments est bénéfique

  • Les problèmes cardio-vasculaires : troubles de l’attention, cardiopathie, troubles circulatoires, crampes, etc.
  • Les problèmes endocriniens : obésité, stérilité, Hypo et hyperthyroïdie, troubles du cycle menstruel, frigidité, impuissance, cellulite, inappétence, etc.
  • Les problèmes digestifs: cholestérol, diabète non insulino-dépendant, constipation, etc.
  • Les allergies : asthme, rhume des foins, eczéma, etc.
  • L’anémie
  • Les problèmes rénaux de diurèse : insuffisance rénale, rétention d’eau, acidose, etc.
  • Les maladies de dégénérescence : apports anti-radicalaire
  • Ménopause/Andropause : excellente alternative aux traitements de substitution hormonale
  • Drainage fonctionnel énergisant
  • Oxygénation musculaire
  • Grossesse
  • Préparation à une opération et convalescence

Dosage des complexes d’oligoéléments

1 dose = 40 gouttes = 2ml

(enfants demi-dose = 20 gouttes = 1ml)

Complexe d’oligoéléments «Équilibre minéral»

1 dose = 100 gouttes = 5ml

(enfants demi-dose = 50 gouttes = 2,5ml)

D’autre part, l’usage des doses faibles dans des proportions et en quantités spécifiques rend impossible une intoxication. Les oligoéléments, pourtant indispensables à la vie, pourraient aussi être toxiques mais pour cela, il faudrait ingérer en une seule fois, 200 doses pour les plus toxiques ou jusqu’à 1200 doses pour ceux qui le sont moins.

Vous connaissez l’importance de l’association des oligoéléments entre eux sous forme de complexes d’oligoéléments, ainsi que les bénéfices apportés à notre organisme, découvrez prochainement les diathèses (terrain, nature).

Frédéric Deville Directeur des laboratoires Bioligo

Frédéric Deville
Bioligo

Team member description

Un mot de l’auteur

Chers amis, chers clients,

Comme vous l’avez bien compris à la lecture de cet article, les synergies d’oligoéléments ionisés à doses physiologiques permettent de simplifier le conseil et la prise, d’améliorer ainsi le suivi du traitement, ce qui engendre automatiquement de meilleurs résultats… CQFD
Comme les inventions les plus simples, il fallait y penser, me direz-vous!

En réalité, la naissance de l’oligothérapie globale est le fruit de la réflexion commune du Dr. Piccard et de Michel Deville vers la fin des années 70.
À cette époque Michel Deville faisait venir le Dr. Piccard en Suisse pour donner des conférences et présenter ses résultats spectaculaires dans le domaine du traitement des rhumatismes.
Ce dernier présentait ses résultats, radiologies à l’appui, générant un engouement général de la part de l’auditoire, engouement qui retombait presque aussi vite qu’il était venu lorsque le Dr. Piccard expliquait sont protocole qui consistait en 11 préparations d’oligothérapie classique à prendre chaque jour, certaines même plusieurs fois…
Les premiers complexes d’oligothérapie globale ont donc été mis au point, prémice d’une évolution qui a permis la naissance de plus de 20 complexes que nous proposons encore aujourd’hui et qui continuent d’évoluer au grès des découvertes scientifiques et des progrès de l’enzymologie.

Guide pratique des oligoéléments Dr Pascal Pointaire
Guide pratique des oligoéléments

Même si le conseil, la prescription et la prise s’en trouvent simplifiés, il est tout de même préférable de faire appel à des spécialistes formés par nos soins à l’oligothérapie, qui peuvent vous proposer un bilan complet ou anamnèse qui permet de définir votre diathèse (nature) congénitale et/ou votre diathèse (nature) d’évolution: il faut compter 1 heure à 1 heure et demi pour un premier bilan.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Nous ne manquerons pas, le mois prochain, de vous parler un peu plus en détail des fameuses diathèses (terrain, nature), et d’ici là, nous vous souhaitons un bel été.

Frédéric Deville

3 thoughts on “L’avantage des complexes d’oligoéléments

Napsat komentář

Vaše emailová adresa nebude zveřejněna. Vyžadované informace jsou označeny *