FORCE TONIQUE
Un pur concentre d’energie !

Riche en Guarana, Ginseng, Acérola mais aussi en Miel, Gelée royale et Pollen, les ampoules de force tonique sont formulées pour vous aider à lutter contre les états de fatigue passagers.

Guarana

Originaire d’Amazonie, le Guarana (Paullinia cupana Kunth.) est traditionnellement utilisé pour ses vertus stimulantes.
Sa principale substance active est la caféine : ses graines contiennent de 3 à 5% de caféine, ce qui en fait la matière végétale la plus riche en caféine actuellement connue. Cet actif, également appelé guaranine, favorise la dépense de calories et contribue à réduire la masse grasse. Le Guarana est également reconnu pour améliorer la vigilance et combattre la fatigue. En effet, tonifiant physique et mental, il stimule les capacités cognitives et il permet de rester concentré et vigilant plus longtemps. C’est donc une plante intéressante en cas de fatigue, par exemple liée au surmenage personnel ou professionnel.
Les graines de Guarana sont utilisées en phytothérapie car elles favorisent la combustion des graisses et sont utiles dans le cadre d’un programme minceur. Elles permettent également de garder tonus et vitalité.

Ginseng

Plante tonifiante par excellence, le ginseng – rouge ou blanc – est idéal pour faire le plein de vitalité. Il améliore les capacités physiques et intellectuelles des sujets affaiblis, stressés, asthéniques ou encore convalescents. Chez les personnes souffrant d’altération de la libido ou d’impuissance sexuelle, cette plante aphrodisiaque peut être d’une très grande aide : elle stimule la libido, augmente la vasodilatation, facilite ainsi l’érection, et favorise la sécrétion d’hormones sexuelles reproductives. Administré par voie orale, ce produit naturel agit également comme un anti-inflammatoire, un antioxydant, un stimulant de la fonction cérébrale, un anabolisant et un immunostimulant dans l’organisme. Enfin, en utilisation externe, l’huile issue de la macération des racines du ginseng peut également être utilisée en massage sur le corps, pour soigner la grippe et tonifier les muscles.

Gelée Royale

Constituée de protéines, elle est le produit de la ruche le plus riche en acides aminés. Elle contient également des glucides, des lipides, des oligo-éléments, des éléments minéraux et des vitamines. Contribuant à la vitalité à tous les âges, elle optimise le rendement intellectuel et physique tout en favorisant une sensation de bien-être. Plus communément reconnue comme adaptogène, c’est-à-dire qu’elle renforce la résistance de l’organisme de manière générale, on a découvert récemment, qu’elle avait potentiellement une action sur la production d’oestrogènes et pouvait donc être recommandée aux femmes ménopausées.

Miel

Nourriture des dieux, elixir de longue vie, récompense au paradis, le miel a, de tous temps, été considéré comme un produit miracle, voire un don des Dieux. Dans l’antiquité, il était la base de toute médication. Composé entre autres, de minéraux, vitamines, oligoéléments, il est riche en antioxydants et flavonoïdes. Aujourd’hui, son action régénérante sur les cellules, équilibrante sur la flore microbienne intestinale et antibactérienne est reconnue par les scientifiques. On l’utilise également pour renforcer le système immunitaire, pour le traitement de la constipation, pour favoriser le sommeil et améliorer la concentration.

Pollen

Stocké dans les étamines des plantes et recueilli par les abeilles pour nourrir les jeunes larves, le pollen est riche en protéines végétales. Il est donc idéal pour se revitaliser. Il renforce également le système immunitaire et améliore le rendement physique et psychique grâce aux oligoéléments et vitamines essentiels qu’il contient. Riche en fibre, c’est un allié de la flore intestinale. Riche en antioxydants, il prévient le vieillissement. On l’utilise couramment pour prévenir ou enrayer la chute des cheveux grâce à la Vitamine B3 et à la rutine qu’il contient.

Acérola

Arbre des forêts tropicales, l’acérola produit des fruits rouges qui sont extrêmement riches en vitamine C (il en contient 10 à 40 fois plus que l’orange). C’est cette richesse qui lui donne de nombreuses vertus. Mais l’acérola est aussi riche en minéraux et en antioxydants. C’est un donc un excellent stimulant des défenses immunitaires autant qu’un allié essentiel à la fatigue physique et psychique tout en prévenant le vieillissement.

Questions / Réponses

Quel est l’utilité d’une cure de force tonique

Grâce aux puissants ingrédients reconnus pour leurs propriétés stimulantes et dynamisantes, chaque ampoule est un pur concentré d’énergie.

Elle renforce le système immunitaire et prévient la fatigue physique et psychiques. Elle est également recommandée pour les femmes ménopausées.

Connu pour ses propriétés aphrodisiaques, c’est également un excellent stimulant intellectuel et immunitaire.

Sa richesse en caféine en fait un parfait stimulant physique et mental tout en favorisant la digestion.

Ses vertus sont multiples : antioxydant, antibactérien, cicatrisant, mais c’est, également, un allié de l’immunité et de la digestion.

Ses protéines végétales sont idéales pour se revitaliser et renforcer son système immunitaire.

Grâce à sa haute teneur en vitamine C, c’est un puissant énergisant et un allié de l’immunité.

© Edition « Ma Cabane au Canada » 954, Chemin des Hauteurs, Saint Hippolyte, Québec

Bibiographie

  • Le grand livre de l’apithérapie, Jean Nicolay

  • Le Guarana, trésor des Indiens Sateré Mawé, 2008

  • Le Ginseng Vertus thérapeutiques d’une plante adaptogène, 2009

  • Le pollen thérapeutique naturelle, Dr. Donadieu, 1983

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience